OCTOBRE ROSE
Nous avons eu connaissance de l’initiative de la collectivité concernant l’octroi et le port de tee-shirt rose, pour la lutte contre le cancer du sein « octobre rose ». Si nous ne pouvons que nous féliciter de cette initiative, nous avons questionné le
DGASI par intérim sur plusieurs points :
– Pourquoi ce genre d’opération n’était pas mise en place pour les journées contre le SIDA, pour le Téléthon ou les LGBT+ ?
– La notion de port obligatoire de ce tee-shirt (même si les températures sont ces derniers jours clémentes, nous sommes tout de même en automne) et pourquoi ne pas avoir distribué des pin’s plus facilement utilisables ?
– Nous avons rappelé que si ce port est obligatoire, la loi oblige que le nettoyage soit effectué par la collectivité. Les MDSI vont-elles être pourvues de machine à laver et sèche linge ?
– Le passage du DGASI par intérim dans les MDSI pour vérifier que les agents portent bien ce tee-shirt : ce dernier n’a pas autre chose à faire que de passer son temps à vérifier ?
– La provenance de ces tee-shirts (Irlande-Bangladesh) alors même que la collectivité prône le commerce local, le circuit court… Que dire du bilan carbone et de l’écologie ?
Suite à notre mail qui n’a pas été apprécié par le DGASI par intérim, il nous a été précisé que, contrairement à nos informations, le port de ce tee-shirt n’était pas obligatoire.