Une réunion s’est tenue le 13 juin concernant la mise en place de la prime de revalorisation dite « PRIME SEGUR ». La Vice Présidente indique que le Président a pris en compte les difficultés du terrain, les remontées des OS, … et a décidé d’une application stricte du décret qui prévoit une prime de revalorisation d’un montant de 230€ bruts environ (49 points d’indice majoré)soit 183€ net. Il est à noter que cette revalorisation suivra l’évolution de la valeur du point d’indice. Comme l’indique le décret, cette prime de revalorisation sera de 517 euros brut pour les médecins. Seront donc concernés par cette prime de revalorisation, les agents de la filière médico-sociale qui exercent des fonctions d’accompagnement auprès des publics fragiles, ainsi que la PMI (pour
laquelle la collectivité aura une compensation à hauteur de 70 %). Cette revalorisation ne concerne pas l’encadrement (fonctionnel ou hiérarchique) et sera votée au prochain budget primitif mais ne sera pas rétroactive au 1er avril. Elle sera mise en application au 1er juillet. En raison de difficulté technique (comme pour la prime inflation de 100 euros !), elle sera versée en septembre (avec rétro activité au 1er juillet). Cette prime pourrait être transformée, lors des prochaines lois financières, en complément de traitement indiciaire afin de pouvoir être prise en compte dans le calcul de la retraite. Pour la filière administrative et les autres « exclus du SEGUR » (agent de gestion, …), la Vice Présidente nous indique qu’un groupe de travail pourrait se mettre en place pour faire un état des lieux et envisager une augmentation du RIFSEEP par le biais de l’IFSE. En ce qui concerne les assistants familiaux, leur statut ne permet pas le versement de cette prime de revalorisation et la DGS met en avant la mise en place du SMIC pour le premier enfant…
En conclusion, notre fédération va continuer les négociations avec l’état pour que ces nouveaux oubliés ne le soient plus, que les assistants familiaux aient un réel statut…
Au niveau local et avec vous, votre syndicat continuera le combat. Affaire à suivre….
La CGT du CD80 toujours aussi proche des agents pour défendre leurs droits et leurs conditions de travail