Comme indiqué lors de notre précédent flash info, fort de vos retours, nous avons maintenu un vote défavorable à la revalorisation du CIA pour cette année et, au regard de l’augmentation du coût de la vie, avons réitéré notre demande d’une prime identique pour l’ensemble des agents de la collectivité.
Malheureusement nous n’avons pas été suivis par les autres organisations syndicales, FO s’étant abstenue et la CFDT ayant émis un avis favorable.
Cette revalorisation du CIA sera donc mise en place cette année (pour rappel : CiA 100 euros passe à 150 euros, CIA 250 euros passe à 400 euros et le CIA 400 euros passe à 800 euros… Le CIA à zéro reste à zéro). En sachant que les modalités d’attribution, les montants et l’évaluation de l’EPI seront revus lors d’un groupe de travail. En ce qui concerne la revalorisation dite prime « SEGUR », le décret laissant libre arbitre aux Conseils Départementaux, la collectivité souhaite prendre contact avec les autres collectivités territoriales pour permettre une harmonisation.
Affaire à suivre….